Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2017 2 27 /06 /juin /2017 09:52

J'ai découvert Hartung dans une exposition au palais des rois de Majorque à Perpignan.

Je déambulais dans les salles dédiées à la peinture moderne, et suis tombé face à face avec une immense peinture du peintre, une vague, dans les tons gris, et je me suis laissé emporté dans ce mouvement.

C'était comme une première fois, un premier baiser, une découverte de l'art moderne, un sentiment si fort que 40 ans après, j'en ai encore des frissons.

Comment décrire une sensation, comment analyser ce moment si fort d'une découverte, un voile qui se déchire sur aune autre réalité, une autre interprétation du monde qui nous entoure.

Voir le monde avec cette vague, c'est comme retrouver le moment originel de l'univers, cette étincelle qui crée une nouvelle dimension à mon existence.

Depuis je me suis retrouvé dans cette même situation, un paysage, une musique, une aquarelle, une photographie, un poème, les artistes nous accompagnent vers de nouveaux horizons.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : humeurs et passions
  • : coups de coeur, coups de gueule, coups de blues
  • Contact

Recherche

Articles RÉCents