Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2017 7 21 /05 /mai /2017 17:14

Avril à Paris, April in Paris.  Cette ville qui a inspiré et inspire tant d'artistes du monde entier.

Je rejoins Marie à Paris, moi de ma Bourgogne, Marie de sa Normandie, à la gare St Lazare dans un Starbucks. Toute une affaire, il y a deux Starbucks dans la gare, à deux étages différents, une péripétie pour retarder nos retrouvailles.

Paris en Avril, sous ce beau ciel , me semble lavé de l'hiver, tout parait propre, plein de promesses, et je suis forcément amoureux.

De Marie bien sur, mais aussi de cette ville, de ses rues, ses monuments, mes souvenirs, ses nuits de folle jeunesse, entre boites de nuit,  club de jazz,  restaurants, rue St Denis, Place du Tertre, Montparnasse, Café de Flore, rue de Rennes, Champs Elysées...

Mais aussi rue d'Avron, Johnny à Bercy, la tombe de Gainsbourg au cimetière Montparnasse, Pizza Pino en bas des Champs Elysées, les grands magasins, Beaubourg...

Ou encore ses journées au Louvre, à déambuler dans les salles, entre la Victoire de Samothrace et la Joconde, le radeau de la Méduse et le portrait de cette belle femme, figée dans son siècle avec sa robe bleue, son collier d'or, ses cheveux blonds sous un diadème, belle inconnue...

Avec Marie, c'est plutôt le 19ème arrondissement, Barbes, Rochechouart, Montmartre, la rue des Martyrs, il faudra que l'on aille  au Parc.

Parc de la Villette, avec cette exposition photos, de Satie aux Rita Mitsouko, le concert à la Philharmonie, le canal de l'Ourcq et le canal St Martin.

Et ce brunch ce dimanche 1er Janvier, dans un café au bord du canal, après cette nuit mémorable de la St Sylvestre, et la non moins mémorable chambre au 6ème étage dans le 16ème arrondissement.

 

 

PAQUES A PARIS
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : humeurs et passions
  • : coups de coeur, coups de gueule, coups de blues
  • Contact

Recherche

Articles RÉCents