Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2022 4 09 /06 /juin /2022 08:06

La beauté est le nom de quelque chose qui n'existe pas et que je donne aux choses en échange du plaisir qu'elles me donnent.

(Fernando Pessoa)

Recueil: La Beauté Éphéméride poétique pour chanter la vie Traduction: Editions: Bruno Doucey

Vision

L'ange ne m'a pas parlé. Il a seulement étendu ses ailes et m'a regardée depuis l'immense solitude de la beauté.

(Soledad Alvarez)

Recueil: La Beauté Éphéméride poétique pour chanter la vie Traduction: Editions: Bruno Doucey

Dans mon livre je voyais ce que les yeux ne voient pas. Des images et encore des images.

C'était ma force. Ma merveille.

Le livre a ouvert en moi des portes immenses. Plus rien ne peut les refermer.

Plus rien.

Ils l'ont déchiré mais les portes battent à l'intérieur de moi. Rien ne peut refermer ce qui a été ouvert.

Je veux découvrir. Je veux continuer l'aventure du livre. Découvrir. Découvrir.

(Jeanne Benameur)

L'exil n'a pas d'ombre 2019

Recueil: La Beauté Éphéméride poétique pour chanter la vie Traduction: Editions: Bruno Doucey

" En fin de compte, nous ne sommes tous que des histoires… À toi d’en faire une bien, hein ? " - 11e Docteur -

Il y a les faits, puis l'interprétation des faits Quand un évènement se produit, suivant la position ou l'on se trouve, nous pouvons l'interpréter différemment.

Quand nous le relatons, nous pouvons aussi modifier le cours de l'histoire, et quand on est menteur compulsif, avantager sa position pour passer soit pour être à son avantage, soit passer pour une victime; les français aiment bien les victimes. Ils préfèrent Poulidor à Anquetil.

Celui qui raconte ensuite cet évènement, s'il ne met pas en doute la véracité de l'interprétation, transmettra les faits d'une manière viciée. C'est comme cela que naissent les histoires familiales.

Enfin, à force de raconter cette version de l'histoire, elle devient officielle, et ne peut être remise en question, même si les faits, les témoins, la vérité la remettent en question.

Ensuite, la génération suivante, avec ses propres codes de pensées, et la "cancel culture" actuelle, continue à véhiculer une version falsifiée des faits. Et cela encore plus, quand cette génération refuse le dialogue et la communication. C'en est même du déni de réalité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : humeurs et passions
  • : coups de coeur, coups de gueule, coups de blues
  • Contact

Recherche

Articles RÉCents