Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2023 5 28 /04 /avril /2023 23:05

Il faut bien mettre un terme à notre histoire. J'ai vécu une belle histoire d'amour, et comme toutes les belles histoires d'amour sont des amours impossibles.

Tu me fais l'honneur d'être ton meilleur ami et j'espère que nous resterons amis.

Une nouvelle silhouette, une nouvelle coiffure, un nouveau mec, une nouvelle année, la nouvelle Marie est arrivée.

Quand à tes conquêtes éphémères, tes hommes kleenex, aucun n'est encore passé en deuxième semaine. Peut être ce vendeur de graines dont tu t'es amourachée, par pitié, parce que veuf, ou bien a-t-il su se mettre en valeur.

Je t'écoute, Marie, parler de ton Noel. Noel par-ci, Noel par là. Noel pense ceci, Noel pense cela. Et toi que penses tu?

Mon opinion, du peu que tu me dis de lui. C'est un opportuniste. Tu t'apitoie sur son sort car il est veuf; il a besoin d'une femme (pourquoi faire?).

C'est un commercial, en plus un syndicaliste, son métier est de persuader ces clients, et en général tout le monde, et donc aussi les femmes, que son produit est le meilleur, Et qui de mieux pour parler de lui que lui même.

Il a trouvé les failles de ton raisonnement; tu es dans une période d'instabilité, tu essaie de te réapproprier ton corps, tu te sens plus vive dans tes gestes, tu respire mieux. Ton apparence physique améliore aussi tes capacités de confiance.

Confiance, un bien grand mot, tu reste toujours dans le doute, et il a compris l'opportunité. Il trouve certainement les mots pour te valoriser, se mettre au diapason avec toi; c'est le b.a ba de toute transaction commerciale; excuse moi de comparer ce que tu ressens avec du commerce. Je pense qu'il t'inonde de messages et de téléphone pour avoir de l'emprise sur toi.

Tu t'es amouraché de ce type et tu lui donne les clés pour t'exploiter, toi qui es si méfiante d'habitude. Tu es en train de t'aveugler parce que tu le veux. Par dépit, parce que depuis des années, tu ne rencontres que des hommes kleenex. Tu lui as dis que si ce n'est pas lui, tu arrêtes ces rencontres sans issue. Encore une fois, il voit là une opportunité pour te convaincre qu'il est l'homme providentiel.

Mais je ne vois toujours pas de paillettes dans tes yeux.

Tu t'es entiché de cet homme, au point que la comparaison s'est inversée. Auparavant, tu comparais tes conquêtes avec moi; avec Noel, tu me compares à lui; changement de paradigme. Je suis curieux de voir ou tout cela va te mener.

Par expérience, j'ai rencontrer des hommes comme lui, égoiste, sur d'eux même, entreprenant avec les femmes car ils pensent les dominer. 

Je souhaite que ton projet de partir sur les chemins se concrétise et te permette de mettre de l'ordre dans tes pensées.

11/05

Voila, c'est dit, conversation téléphonique intéressante, qui prouve encore une fois que nous ne sommes plus sur la même longueur d'onde, et met en évidence ton égoisme, et une vision déformée de ta réalité.  "Moi je" est de retour, version multipliée par 100.

Nous ne partageons plus rien, et tu veux continuer à croire que cela peut continuer ainsi. Notre relation est en cendres, nous avons bruler tous nos vaisseaux, alors que nous avons partagé tant de moments intimes. Je recommence à être sentimental, ça ne ma vaut rien!!

12/05

Vivre de souvenirs n'a jamais fait avancer dans la vie.

Certes, j'ai partagé des bons moments, des voyages, Paris, ces quais, Notre Dame, la Tour Eiffel, la Philharmonie, ce petit resto libanais, Bd Excelmans, Bd Barbes-Rochechouart, un 31 Décembre sur les Champs Elysées, Gare St Lazare et Starbuck; les châteaux de la Loire, Amboise, Chenonceaux, Chambord, Chaumont sur Loire;  les Charentes, Pornic, Royan, Oléron, Noirmoutier, le passage du Gois; la Bretagne, Quimper, la pointe du Raz, le Guilvinec, Vannes, Quiberon, Auray, l'ile aux Moines, le golfe du Morbihan, St Malo et Cancale, le cap Fréhel, St Jacut de la Mer. le Cotentin en long et en large, Etretat, Honfleur et Cabourg. Mais aussi, auparavant, Arc et Senans, le val Lamartinien, Solutré et Cluny, Tournus et Cormatin, Bourg en Bresse. Sète et St Vincent d'Agde. Ou encore Malte, Lanzarote et Fuerteventura. Eschede et Celle en Allemagne. 

Et ces heures de marche ensemble, les ballades en vélo, les baignades, les cinémas, théâtres et expositions.

Mais que de projets avortés, de voyages, de week-end, de sorties, tout ce temps que j'ai perdu, que j'aurais pu vivre avec une autre femme; que de sensations perdues, de souvenirs...

Complicité et confiance étaient  les sentiments que je pensais partager avec toi. En fait je me suis aveuglé de vouloir te mettre sur un piédestal, de penser que partager des jours, des expériences, des discussions pouvait être le socle d'une vie harmonieuse. Tous ces jours, ces mois, ces années non pas perdues, mais malgré tout gâchées. Je me suis diminué à vouloir être à tes côtés, à tenter de te faire partager mes passions, mes idées, mes sentiments.

Maintenant, il me faut faire un énorme effort afin de retrouver mon équilibre sentimental, refaire de nouveau confiance en une femme, recommencer tout ce processus pour trouver une belle personne et de nouveau me sentir entier, sur de moi, revenir au 1er Juillet 2014. Mais je sais que je suis différent, plus vieux ou plus mûr, conscient que la vieillesse approche.

 

AIMER, C'EST PEUT-ETRE...

C'est peut-être sourire encor plus qu'on ne peut C'est toujours écouter, afin de mieux comprendre... C'est offrir sa bonté ne cessant de surprendre Avec un mot choisi... tel un fruit savoureux Attire le regard fait fleurir l'espérance Pour alléger un sort aux soupirs frémissants Oh ! Ce bien bel amour penché sur la souffrance Qu'il monte vers les cieux, brûlant comme l'encens — Pour simplement aimer et s'oublier soi-même Et dire à notre vie, au fil de ses jours, Aime !.

(Rosa Burel)

 

NE PAS MANQUER D'AMOUR

On peut manquer d'argent, mais un manque d'amour Brise un plus beau miroir au soleil de la vie

On peut manquer de pain, mais un manque d'amour Vous retient affamé même à table servie

On peut manquer de sel, mais un manque d'amour Fait d'un goût insipide un festin indigeste

On peut manquer de vin, mais un manque d'amour Rend plus triste le coeur et la main et le geste On peut manquer d'espoir, mais un manque d'amour Attache à notre coeur un épine plus rude

On peut manquer d'amis, mais un manque d'amour Est le pire désert dans l'âpre solitude

On peut manquer de feu, mais un manque d'amour Recouvre le foyer de bûches consumées

On peut manquer de fleurs, mais un manque d'amour Partout dans la maison rend sombres les pensées

On peut manquer de tout, mais il nous faut l'amour !

(Rosa Burel)

 

«LES PLUS SIMPLES CHOSES»

Là-bas, le flanc de la colline Un point blanc vers l'horizon bleu Bien simple et pittoresque lieu Qu'un joli cri d'oiseau décline A ce silence environnant Un petit âne tout paisible Broute son herbe en ruminant

Pour mon coeur joie intraduisible. Les plus simples choses toujours Ont mieux empli de paix mon âme Et fait savourer tout l'amour Se consumant comme une flamme.

(Rosa Burel)

Recueil: à coeur ouvert
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : humeurs et passions
  • : coups de coeur, coups de gueule, coups de blues
  • Contact

Recherche

Articles RÉCents