Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2023 4 24 /08 /août /2023 16:38

 

Bien avant d’avoir pu contempler à mon gré  Ta statue en chair toute nue,  J’avais vu tout ton corps, quoiqu’il me fût muré.  Et sa beauté m’était connue.

Des corsages jaloux traversant les rideaux,  Mes yeux touchaient ta gorge blanche ;  Et j’avais deviné la chute de ton dos,  Ta croupe, ton ventre, ta hanche,

Ton mollet rond, ta cuisse au contour ferme et plein,  Rien qu’à voir ta cheville preste.  Le bas de jambe est comme un espion malin  Qui trahit les secrets du reste.

Depuis lors je t’ai tenue  Entre mes doigts curieux.  J’ai vu ta chair toute nue  Sous mes yeux.

J’avais bien deviné juste  Tes invisibles trésors,  Tes flancs, tes reins et ton buste.  Tout ton corps.

Il faudrait un dithyrambe  Pour célébrer tes appas.  Car, sang-dieu ! ton bas de jambe  Ne ment pas.

(Jean Richepin)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : humeurs et passions
  • : coups de coeur, coups de gueule, coups de blues
  • Contact

Recherche

Articles RÉCents